ACCUEIL DE LOISIRS SANS HÉBERGEMENT (A.L.S.H.)


4
Expressions d’enfants

 

Les enfants de l’accueil de loisirs ont choisi pour cette PROMENADE ARTISTIQUE 2020 de poursuivre leurs talents d’artistes.

C’est dans un projet collectif, avec le foyer de Bury que les enfants ont souhaité, accompagnés des animatrices, poursuivre leurs idées sur le thème de la biodiversité et de la protection des espèces.

Ils ont œuvré à la réalisation d’une cabane à insectes : « LA LIBELLULE », qui prendra tout son sens à côté de la cabane de saules réalisé en 2017 sur le site des Rinceaux. Toujours dans le but d’être un lieu de jeu, de fraîcheur et de refuge à la découverte des espèces.

Ils ont pu récolter au fil des saisons les éléments naturels nécessaires à leur réalisation. Pendant que le foyer de Bury construisait l’armature souhaitée avec de la ferraille de recup’ et un câble de vélo pour socle. Du grillage a été positionné afin de constituer des compartiments, remplis ensuite d’éléments naturels (pommes de pin, pots de fleur en terre, tiges de bambou…) servant de refuge aux insectes.


ACCUEIL DE LOISIRS SANS HÉBERGEMENT (A.L.S.H.)
Place du 11 novembre 1918 – 41190 Valencisse
Site internet : centre-loisirs-molineuf.jimdo.com

Print Friendly, PDF & Email