BONAMY Guillaume

9

Peintre

Né en 1966, je suis diplômé des Arts Appliqués de Roubaix et des Beaux-Arts d’Angoulême. C’est à
l’étranger que j’ai exercé mon métier de designer décor pour le dessin animé et le jeu vidéo (ÉtatsUnis, Angleterre, Allemagne, Espagne et Norvège).

De retour en France depuis 2010, j’exerce maintenant en tant d’indépendant et je me consacre à la peinture, enrichi par mes rencontres, mes découvertes, l’expérience de vie à l’étranger et les nombreux carnets de voyage rapporté dans mes valises.

Ma peinture est un témoignage, celui de l’homme et de l’empreinte qu’il laisse sur son environnement. Les lieux que je peins sont empreints d’histoire, la grande histoire du temps et des hommes qui façonnent de majestueux décors et celle des gens qui y vivent aujourd’hui. Cette confrontation entre passé et présent est révélée de façon discrète dans mes cadrages. Chaque arbre, rocher ou édifice de la composition entrent alors en scène pour jouer un rôle défini dans cette narration.

La lumière, souvent « traversante » agit telle une frontière, un « no man’s land ». Elle nous suggère une retenue, nous guide et décide de ce que nous pouvons voir et comment nous pouvons le voir. Elle orchestre cette histoire de paysage dont nous ne sommes que les témoins.
Dans ma peinture, la lumière est juge et arbitre de cette relation du passé et du présent.


Guillaume Bonamy

34, rue des Mazes 41000 Blois

Tél. 06.48.88.20.54

Courriel : bonamy2@yahoo.com
Site internet : http://www.gbonamy.com

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *