Crozier Nicolas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sociétaire des Artistes Orléanais. Sociétaire du Salon d’Automne. Prix de la Ville de Meung-sur-Loire (1996). Prix de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Loiret (1996). Prix Monumental Art Récup de Morzine (2012).

Nos sociétés industrielles, grandes pourvoyeuses de déchets, produisent des quantités de rebuts qui ne sont que peu ou pas réutilisés. La forme d’art que je pratique consiste à puiser dans ce que tout un chacun ne voit pas, à garder ce que ce tout un chacun ne garde pas et détourner ces objets, par essence sans valeur, à les utiliser pour ensuite leur redonner une vie nouvelle. Ces « sculptures -constructions » surgissent d’un groupe d’objets en métal laissés à l’abandon sur lesquels on laisse traîner son imagination. Pour certaines sculptures, je mêle d’autres matériaux au métal, tels que la pierre ou le bois.

Le but à atteindre est la transcription d’un mouvement, d’une expression, pour aboutir, à travers cet assemblage de pièces disparates, à une oeuvre théâtrale, unité nouvelle, qui parle de l’imaginaire. 


Nicolas CROZIER 

Sculpteur de métal
06 83 45 07 04
Courriel : nicolascrozier@yahoo.fr 
Site: http;//nicolascrozier.fr

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *