DARDINIER Roger


19
Peintre
Didier Dardinier (Tous droits réservés)

Tout individu est libre de s’exprimer sans non-dit ni tabous. ma liberté d’expression je l’ai trouve dans le dessin.

Je ne me considère pas comme un artiste mais comme un homme libre. Libre de créer sans limites et avec mon propre style  de manière autodidacte. 

Toutefois je ne me prends jamais au sérieux  dans mes créations ce qui ne m’empêche pas d’être perpétuellement à la recherche de nouvelles techniques et découvrir de nouvelles matières à exploiter sur mes dessins.

Tantôt exutoire tantôt loisirs ou sans motivations particulières mon seul soucis est de réaliser une toile qui répond a mes attentes et aux effets recherché du moment.

je ne m’interdis rien et ne respecte pas toujours les codes. Une fourchette ou une peinture de bâtiment peuvent me servir dans la création d’un tableau. Je passe de la peinture à l’huile à l’aquarelle sans oublier mes crayons de couleur ou mes marqueurs. Mais bien souvent, je mélange tout ce qui me tombe sous la main. 

Ma manière de peindre ou de dessiner n’a qu un seul objectif : rendre mon œuvre  attirante et qu’elle plaise ou plus grand nombre.

Il est donc important pour moi de montrer le plus  de  créations différentes. Nul besoin de comprendre techniquement ce que certains aiment à qualifier comme étant » une œuvre » et aucune connaissance en histoire de l’art  n’est nécessaire pour apprécier mes dessins. Si celui ou celle qui regarde une de mes créations reste plus de dix secondes devant et qu ils’ interrogent sur le style recherché, alors pour moi le but est atteint. Je suis juste une parenthèse visuelle dans la vie de ceux qui veulent bien s’attarder devant ma contribution artistique .

Mon œuvre est comme moi: simple et évolutive.


Didier Dardinier
artiste peintre
eMail : roger.dardinier@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email