Edition 2020 – Vernissage de l’exposition

Le vernissage de la 15è édition de la promenade Artistique de Molineuf s’est déroulé le dimanche 13 septembre devant un public d’invités volontairement restreint en raison de l’épidémie de coronavirus.

Comme à l’accoutumée,  les officiels avaient tenu à honorer de leur présence cette manifestation. Au premier rang de ceux-là Christophe Degruelle, Président de la Communauté d’agglomération Agglopolys félicitait la commune de Valencisse et les organisateurs d’avoir maintenu la Promenade Artistique qui, grâce aux nombreux artistes présents,  constitue un ilot de fraicheur et de bonheur dans le contexte pesant de la crise sanitaire.

Nicolat Perruchot, Président du Conseil Départemental de Loir-et-Cher accompagné de Catherine Lhéritier, Présidente de l’association des maires de Loir-et-Cher, rappelait le soutien inconditionnel du département pour la Promenade Artistique et son attachement pour cette manifestation dont la renommée dépasse aujourd’hui les limites régionales. 

Gérard Charzat, maire de Valencisse et Christine Pavy, maire déléguée de Molineuf remerciaient nommément les membres du comité d’organisation et chaque artiste exposant sous les applaudissements ininterrompus du public.

Le mot de clôture revenait à Guillaume Werle, invité d’honneur de la 15è Promenade Artistique de Molineuf, disant son bonheur de pouvoir exposer ses œuvres dans une commune dont il avoue être tombé amoureux.

Pour notre part, nous tenons à rappeler le geste généreux de Guillaume qui fait don au Restos du Cœur  du montant de la vente d’une de ses œuvres « fétiches » : une copie en bronze de la « Salopette d’or » créée à la mémoire de Coluche, natif de Montrouge où il a installé son atelier.

Vernissage de la 15è édition de la Promenade Artistique
Print Friendly, PDF & Email