Guillaume WERLE


1
Sculpteur

En 2019, lors de la quatorzième édition de la Promenade artistique de Molineuf, j’ai eu le grand plaisir d’investir la Chapelle de Bury, un lieu chargé d’histoire. Je suis très touché par le choix du comité de sélection de la Promenade de mettre en avant mon travail, cette année 2020, à l’occasion de cette quinzième édition, en faisant de moi son invité d’honneur. C’est donc avec un grand plaisir que je vous propose de venir découvrir à la mairie de Molineuf un ensemble d’oeuvres et de créations nouvelles qui se font suite.
La démarche artistique que je poursuis depuis maintenant une dizaine d’années est une recherche autour de la question très présente et actuelle de l’empreinte. Ce n’est en réalité pas une question neuve, l’histoire et ses vestiges nous en donnent quotidiennement la preuve, mais elle est depuis une génération, au moins, une question centrale, en ce sens qu’elle interroge nos modes de vie et la pérennité même de notre existence.
« Je crois que la beauté, l’harmonie sont toujours plus fortes que le malheur, la violence, l’effroi, la vilenie. » disait très justement Vieira da Silva Maria Helena, et pour ma part j’ai foi en la prévalence de la vie.

Guillaume WERLE


Guillaume WERLE
78, avenue Verdier
92120 Montrouge
06 61 12 75 33
Courriel : guillaume.werle.92@gmail.com
Site internet : https://werle-artist.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email