Liegeois Sandra-Vanessa

LIÉGEOIS Sandra-Vanessa

Photographe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photographe de reportage, formée à l’École des Gobelins, je réalise toutes les étapes de traitement des images prises en argentique – de la prise de vue au tirage final. Mes sujets documentaires ont pour fils conducteurs l’être humain et les relations qu`il entretient avec son environnement… Autant de marques de notre époque, celle où notre passage est partout palpable.
Deux reportages au long cours seront présentés au cours de cette Promenade Artistique :

La série « Avec vues » est conçue comme un relevé non exhaustif de l’empreinte de laction humaine et de son influence sur notre environnement maritime. Les photographies sont prises en couleurs avec un appareil photographique Rolleiflex 6×6 cm à visée de poitrine, qui ouvre des fenêtres sur nos rivages et me permet de nouer contact avec les promeneurs le long de nos littoraux.
La série « De mains d’Hommes » traite de l’installation en agriculture paysanne. J’ai suivi l’évolution de cinq fermes en France et le quotidien de la quinzaine de paysans qui les font vivre, au fur et à mesure de leurs projets d’installation. .J’utilise pour ce thème en noir-et-blanc un appareil photographique Nikon 24×36 mm. Ce sujet est diffusé sur un blog d’échange avec l’auteur de bande dessinée Boutanox qui réagit aux photographies prises sur les fermes.


Sandra-Vanessa LIÉGEOIS
Presbytère de Saint-Secondin – 41 190 MOLINEUF
06 83 44 87 97
Courriel : kouette@yahoo.fr
Site internet : www.sandra-vanessa-|iegeois.com

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *