Véronique Dandeker

Véronique Dandeker

Photographe

 

La photographie est mon mode d’expression, mon écriture, l’outil avec lequel je raconte le monde qui m’entoure. Cette série est donc née d’une interrogation personnelle C’est d’abord la transition entre le reflex et l’IPhone, un outil plus léger, et toujours à portée de main. Je cherche une manière plus spontanée et plus discrète de faire de la photographie de rue, là où je me trouve, à n’importe quel moment.

Ce sont des instants volés ici et là en laissant l’œil guider le déclenchement, ‘l’instant décisif’, sans être préoccupée par la technique. Ensuite est venu l’interrogation sur le pourquoi de cet instant figé dans le temps. C’est donc une traversée dans l’instant entre deux réalités ; celle de la scène de rue telle à un moment donné, et celle du regard du photographe influencé par sa propre réalité.

La dernière étape : trouver un moyen de traduire tous ces éléments en une image plus impersonnelle et accessible aux autres, ceux qui éventuellement regarderont l’image et la réinterpréteront.

Je tente d’en retirer l’essentiel, une posture, une attitude, une ambiance. La vie est en soi une traversée, ponctuée en permanence par nos états d’âme qui fluctuent entre l’ombre et la lumière, nos propres environnements, croyances, jugements et ceux de la société dans laquelle nous vivons.


 

DANDEKER Véronique
Le Chêne au Loup – Villethiou – 41310 St Amand-Longpré
Tel : 06 15 06 58 37
Courriel : dandeker.veronique@neuf.fr

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *