Clothilde LASSERRE


8
Plasticienne
Clothilde LASSERREL : « Douceur d’été » Porcelaine 20/20 – 2019

 

 

Clothilde Lasserre met en scène l’individu dans son rapport à soi et aux autres. De l’équilibre né de contrastes et d’opposition, elle imagine la vie d’en haut et construit des scènes intimistes qui s’articulent autour de la complexité du rapport social. Elle imagine des célébrations humaines, abstraites et maculées. La foule s’y agite souvent et pourtant l’individu n’a jamais été aussi flagrant, planté au coeur de cette masse. La multitude et l’unité se superposent et s’opposent pour former un ensemble cohérent que l’artiste met en scène à travers une palette de couleurs harmonieuses. Les contrastes mettent en valeur le délicat équilibre de la vie.
Elle s’observe, nous nous observons à une distance fragile. Sous ses yeux, ça grouille, court, discute et vit.
La transparence de la couleur à l’huile, la légèreté de la touche lui permettent de faire ressentir que tout est lié, le manège infernal du hasard provoqué. Les touches marquées par l’épaisseur mettent en scène le mouvement de la vie, la constante évolution qui la caractérise. Elles font ressentir un certain désordre qui met paradoxalement en valeur de la sérénité et la richesse née du contact avec l’autre.
Pluridisciplinaire, Clothilde Lasserre donne à voir et ressentir sa vision des liens humains, ses personnages vont et viennent, noyés dans l’émail et envahis par les liens qui se créent inexorablement. La finesse de la porcelaine et l’éclat de l’émail apportent une vision en volume de ce monde riche de l’ouverture aux autres.


Clothilde LASSERRE
8 bis avenue du Colifichet – 78290 Croissy sur Seine
+33 6 09 57 35 35
Courriel : clothildelasserre@gmail.com
Site internet : https://clothildelasserre.com/
Maison des Artistes : B943039 – Siret : 492 352 828 00015

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email