
Sculpteur Plasticien


©DNA-A – Olivier VALLA
Tous droits réservés
Olivier Valla explore la matière et l’espace comme d’autres racontent des histoires : avec poésie, malice… et parfois sans mode d’emploi. Entre inox poli et clairières, « Animal Furtif » invite à redécouvrir notre lien profond avec le vivant, dans un jeu de reflets où la nature nous regarde autant que nous la regardons.
Voir plus
« Artiste et sculpteur avant tout, je modèle la matière comme on écrit une langue secrète.
Mon parcours d’ébéniste m’a appris à écouter le bois, la pierre, le métal… les toucher, les humer, les faire parler. Chaque matériau porte une mémoire : je cherche à l’entendre et à lui donner une forme nouvelle.
Autour de cette pratique centrale, j’ai développé un savoir-faire élargi : directeur artistique et scénographe événementiel, je conçois des espaces et des images comme des volumes à vivre. Jouer du plein et du vide, chercher l’équilibre : c’est la même logique que dans mes sculptures, transposée à l’échelle de l’espace ou du projet.
Mais mon exigence reste artistique. Je crée ce que j’appelle des « produits-question » : des œuvres qui ne rassurent pas, mais qui interpellent. Là où le « produit-réponse » satisfait un besoin, l’art ouvre un champ d’interprétation. Mon travail n’apporte pas des certitudes : il propose des passages. »
Texte Olivier Valla
Olivier Valla

6 passage Charles Dallery 75011 PARIS
Tél. : +33 (o)6 14 83 44 10
eMail : contact@ovalla.com
Site internet. : https://ovalla.com/































































