Adriano RIVA

la Promenade Artistique de Molineuf

Created with Sketch.

Plasticien

 

 

 

D’apprenti forrestier à vendeur de fruits et légumes en passant par le dessin, le clown, l’usine, Adriano décide de s’engager pleinement dans sa passion : l’art visuel et d’en faire son métier en 2016.
Riche de ses expériences très diverses et autodidacte, il déborde d’idées et de créativité.
C’est en arrivant dans les Monts d’Arrée en Bretagne, qu’il commence à travailler avec la mousse végétale. Il réalise d’abord des fresques murales, puis des installations. Il développe une réflexion sur la nature et le temps, la disparition de l’homme et le retour de la végétation sur des objets marqués dans le quotidien de notre civilisation.
C’est un artiste qui se jette dans un sujet sans concession et qui creuse jusqu’à l’épuisement. Il trouve ses idées dans son quotidien. Pour lui tout est matière à créer. Aujourd’hui, avec le projet R 44.8, Adriano développe un travail autour de la déformation de notre réalité en s’inspirant du mouvement Glitch.
Il accorde une grande importance à la liberté, tant dans ses créations que dans la manière dont il donne à voir ses œuvres. Il expose là où ne l’attend pas, pour ne s’inscrire ni dans un lieu, ni dans un mouvement d’artistes.
Il continu à défendre un art populaire ancré dans nos vies et dans notre réalité

 

 


Adriano Riva
https://www.bureaudespenseesperdues.com/les-bios/adriano-riva/