Christophe VEROT

la Promenade Artistique de Molineuf

Created with Sketch.

Photographe

L’univers artistique de Christophe Verot s’inscrit dans la recherche permanente d’une composition minimaliste aux lignes épurées qui convie à la spiritualité.
A la croisée des influences de l’occident et de l’orient, le clair-obscur joue un rôle essentiel dans la mise en valeur des points de lumière des œuvres.
Dans ses natures mortes, la minutie toute méditative avec laquelle Christophe enveloppe les objets du quotidien, permet, en neutralisant les couleurs et les matières d’origine, la focalisation du regard sur l’élément coloré – fruit, feuille, fleur – mis en exergue dans la composition, élément sublimé par une couleur, une couleur unique, d’une intensité à la puissance hypnotique.
L’attention du spectateur se trouve alors captivée par cette ambiance semi-abstraite, en une fascination propice à la méditation. Parfois c’est un aliment qui se trouve projeté en pleine lumière. Nourriture à la fois matérielle, spirituelle et culturelle, elle symbolise ce qui alimente la vie et la création dans un monde d’impermanence et de vacuité.
Dans ce jeu de contrastes, ombre et lumière, ligne droite et courbe, concret et abstrait, la monochromie semble abolir les repères espace-temps qui nous sont familiers: nous voguons dans un monde où l’art de Christophe Verot tient à la fois de la photographie, la peinture et la sculpture, laissant libre cours à l’imagination des visiteurs submergés par ce que son œuvre dégage avant tout : La paix et la sérénité.
Joëlle Le Luyer – artiste peintre


Christophe VEROT
06 84 13 58 94

Courriel : christophe.verot.photographie@gmail.com
Site internet: https://christopheverot.wixsite.com/photographies