Collectif d’artistes
En 7 500 avant J.-C, une catastrophe s’enclenche du côté du Bosphore. La montée des eaux de l’Atlantique entraîne une élévation du niveau de la Méditerranée, puis de la Mer de Marmara pour finalement déborder de l’autre côté du chenal du Bosphore. Le lac devient alors Mer Noire.
Le niveau de l’eau s’élève à une vitesse vertigineuse : 100 mètres en trente ans. Les habitants, ne pouvant comprendre les raisons de cette inondation massive, laissent derrière eux leurs maisons prenant l’eau face à un horizon marin couvert de poissons morts, ils chargent sur des esquifs ce qui leur semble absolument vital et s’enfuient.
Aujourd’hui, en 2022, les températures grimpent, les glaciers fondent et les eaux montent et vont continuer possiblement jusqu’à 7 mètres au dessus du niveau de la mer… Les fées artivistes vous posent la question : vous… qu’emporteriez-vous sur votre radeau?
Elles sauvent « Le Siège De Réflexions » qui peut encore sauver le monde et les souvenirs de ce qu’étaient la belle Nature, et le Cœur des humains.
“Les souvenirs sont comme des échos, et les sons qu’ils répètent prennent par l’éloignement quelque chose de vague qui les rend plus séduisants ». Entendez-vous leurs voix?
Les Fées Artivistes
Lydie Belde
Laurelle Bessé
Claire Comte
Gwendoline Dolbeault
Sylvie Marc