Mélanie Le PAGE

la Promenade Artistique de Molineuf

Created with Sketch.

Plasticienne

 

Je créé des images ou des objets en pratiquant le dessin, la peinture, le découpage-collage, la gravure, la soudure… J’aime utiliser diverses techniques en privilégiant les matières naturelles tels que le bois, le tissu, le métal, le papier…
Le hasard et le recyclage font partie intégrante de mon processus de création qui est un lieu de recherches à l’intérieur duquel s’articulent des motifs, des éléments choisis que j’isole, déplace, combine.
Je m’intéresse à la couleurs, aux contrastes, au rythme et à la composition. Souvent j’avance par séries, entre variations et répétitions. Issu de l’observation du réel dont je me saisi par fragments, mon langage plastique transforme, simplifie, décompose, assemble… J’avance dans la nuit. Ce sont les matières et le travail de la main qui président, plutôt qu’une idée préconçue.
Mon travail est presque exclusivement lié à ce qui me traverse et comment je le retranscrit avec les outils qui sont les miens. L’atelier est pour moi un espace de réflexion, d’expression, d’explorations, un lieu de dialogue et d’incarnation.


Mélanie Le PAGE
Rue du carreau de bois 2 – 49500 Nyoiseau
06 41 40 14 48
Courriel : lepagemelanie4@gmail.com