Olivier ROUAULT

la Promenade Artistique de Molineuf

Created with Sketch.

Peintre

Olivier Rouault est né en 1952, vit et travaille à Pantin
Peindre comme une nécessité, une envie renouvelée à chaque instant malgré tous les aléas. Représenter cependant notre vision de ce qui nous entoure en gardant l’esprit ouvert et acceptant les défauts de cette représentation. Et laisser au spectateur une part d’interprétation qui l’amène-éventuellement-à voir plus loin.
Je fais partie d’un collectif de cinq peintres : Nadine Blanc, Pierre Gramain, George Pnyx, Olivier Rouault et Joël Villin.
Nous sommes issus du même atelier parisien que nous avons fréquenté pendant quelques dizaines d’années ; aussi avons-nous une idée commune de ce que pourrait être la peinture, même si nous ne tendons pas toujours vers le même idéal du peintre. Cette formation initiale commune nous a permis de nous rencontrer, devenir amis et désormais de partager le même atelier au Ventre de la Baleine (à Pantin). Il nous arrive donc de peindre de concert au long de l’année, de critiquer en toute amitié et d’apprécier, bien sûr, ce que font les quatre autres qui nous entourent et nous encouragent. En effet nous peignons (ou dessinons quelquefois), observons, sans préjugé, sans concept, sans discours, engagés uniquement à peindre sans réserve, c’est-à-dire à mettre des couleurs avec un instrument sur une surface plane. Après on regarde, on apprécie -ou pas- et on recommence.


Olivier ROUAULT
Flickr : https://www.flickr.com/photos/olivier-rouault
Instagram : @olivierrouault