Tout commence en 2006

la Promenade Artistique de Molineuf

Created with Sketch.

Page faceBook de la Promenade Artistique

De Molineuf à Valencisse, une exposition à ne pas manquer

L’aventure a commencé en 2006!

Deux conseillers municipaux, Bridget Poher et André Mandard décident de suivre l’initiative de deux artistes locaux, Michel Bizieux et Tahir Gavrilovic, de placer « l’art hors les murs». Ainsi est née, à Molineuf, la première exposition d’Art contemporain réunissant un noyau de bons artistes locaux qui permettent à la Promenade Artistique de voir le jour.

Depuis lors, l’exposition a connu un progression constante : d’une dizaine d’exposants et 200 visiteurs la première année, la Promenade propose maintenant une quarantaine d’artistes et sa fréquentation s’est considérablement développée avec plus de 4000 visiteurs désormais.

Une organisation bien rodée

Un comité d’organisation piloté par la municipalité de Valencisse est chargé de la recherche et la sélection des artistes. Ceux-ci peuvent également déposer une candidature spontanée tout au long de l’année (voir page de contact).  Généralement, les artistes ne peuvent pas exposer deux années de suite, à l’exception de quelques artistes locaux ainsi que ceux qui parrainent de nouveaux artistes.