CHENAIS DE BUSSCHER Juliette


1
Photographe
Juliette CHENAIS DE BUSSCHER (Tous droits réservés)

Juliette Chenais de Busscher, cinéaste et photographe, vit et travaille à Paris. Cinéaste de formation, elle a réalisé
de nombreux courts métrage et a déjà réalisé un premier long métrage « Le Viol du Routier » qui a remporté le prix Mickaël Kael au festival de Groland et qui a été sélectionné, entre autre, au festival international du film de
« femme de Créteil » en 2018.
Il a été l’objet d’une distribution au Mexique. Elle écrit actuellement son premier long métrage produit « Adam et Eve » qui sera tournée à l’été 2020. Elle est également artiste photographe. Elle poursuit essentiellement deux séries photographiques : elle réalise une série avec son téléphone portable dans le métro de manière quotidienne. La série est diffusée au moyen du réseau social d’Instagram sous le nom de « juliette_danslemetro ». Une seconde série est consacrée à l’autoportrait ; entamée en 2010, elle a commence par réaliser un autoportrait par jour pendant 365 jours. Depuis elle poursuit la série sous le seul angle de la multiplicité et de la narration.
Elle a participé a de nombreuses expositions : au Musée du Carré Baudoin, en galeries mais aussi dans de nombreuses manifestations publiques d’art contemporain.

Montrer son travail et rencontrer le public est toujours un plaisir.


Juliette CHENAIS DE BUSSCHER
87 rue Rebéval – 75019 Paris
Tél. : 06 80 07 88 91
eMail : juliettecdeb@gmail.com
Site internet : www.juliettechenais.com

Print Friendly, PDF & Email