COMTE Claire

1

Plasticienne

Tant que tu n’as pas fait tien
ce MEURS, MEURS ET DEVIENS
tu n’es qu’un hôte morne
au sombre de la terre
(Goethe)

 

Claire Comte nous invite à plonger sans retenue dans nos mondes intérieurs et leur part de mystère.

Ses oeuvres sont des techniques mixtes (gouache, lavis, encre…) créées en toute liberté  sur une plaque de verre en un geste « vivant 100 fois renouvelé », donnant naissance à un embryon d’oeuvre. Une fois choisi, ce dernier est numérisé et travaillé avec un logiciel de traitement d’images dans son prolongement naturel. Il contient déjà les éléments qui peuvent donner naissance à une image.

Un lent travail s’accomplit alors pour en extraire et ciseler une nouvelle terre, plus riche, plus féconde.

La réflexion sur l’oeuvre en train de se faire, l’ajout ou le retrait d’eau sur la plaque, les griffures, les larmes qui trouvent leur passage, l’accident, le temps qui s’écoule, la peinture qui s’épanche ou sèche… font partie intégrante de ce processus.

Lors de ces promenades, seront aussi présentés dans le noir presque total, des travaux sur tables lumineuses et sur plâtre, qui sont autant de nouveaux défis.

Claire Comte est arthérapeute, enseignante, diplômée de la New England School of photography ½ Boston (USA) et de l’institut de l’audiovisuel ½ Paris. Elle a été pendant de nombreuses années, élève de Jean Claude Athané, sculpteur, enseignant en dessin, guide spirituel.


Claire Comte

Plasticienne

128, Rue des Couronnes 75020 Paris – 06 85 48 29 41

Courriel : claire.comte@free.fr

Site internet : http://ateliers-artistes-belleville.fr/artiste/claire-comte-comte/

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *