Miguel LEBRON


14
Peintre
Miguel Lebron : « Chant de la Terre n°173« 

 

Les chants de la terre

Capter l’énergie magnétique de la terre, la transfigurer dans une œuvre abstraite, entre réalité et virtualité, rendre visible l’invisible.
Depuis la naissance du monde, le champ magnétique terrestre nous entoure, nous oriente et nous protège.
Sous l’influence de cette énergie, impalpable et invisible, la matière se transforme, bouge, prend vie. En captant et en matérialisant ce « chant » silencieux, l’oeuvre des Chants de la Terre est l’expression visuelle des champs magnétiques terrestres.
La planète s’exprime, elle nous laisse voir, toucher et entendre son champ magnétique, dans une oeuvre poly sensorielle.
La Nature devient Art : Chaque œuvre est unique, elle est la représentation abstraite d’un lieu et d’un instant, elle en porte la signature magnétique à travers sa longitude et sa latitude.
Dépassant les limites de la peinture traditionnelle, l’image peinte du paysage est remplacée par le paysage en tant que tel, représenté par son empreinte magnétique sur la toile.
Energie naturelle et inspiration humaine aboutissent à un résultat plastique, renouant ainsi le contact de l’Homme avec la Terre.


Miguel LEBRON
Atelier : 4 rue de la gare – 41210 Montrieux en Sologne
06 83 86 67 15
Courriel : miguel.lebron@orange.fr
Site internet : https://www.migleb.com/

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email