Mand’ine Wonderland

« Grandir au milieu des contes de Grimm, Andersen, Perrault, les Milles et une nuit, des mondes fantastiques dans lesquels le rêve et la réalité n’étaient plus discernables, visionner les films de Tim Burton, plonger le regard dans les œuvres picturales de Dali, Ernst, Magritte ainsi que de certains illustrateurs, tels que Edward Gorey et Charles Addams ne peut laisser indemne! Cela a donné une personne perdue entre figuratif et abstrait.

Le seul chemin possible était un mélange de collage et de peinture. Le collage d’éléments figuratifs issus de mes photographies donne un aspect très réel au tableau qui se trouve alors contrebalancé par un environnement peint donnant une sensation de lieux fantastiques, imaginaires. Tel un rêve, on ne sait plus si c’est figuratif ou abstrait…

 

Un personnage toujours le même se promène de tableaux en tableaux changeant de cadre.

Il se retrouve dans des situations inattendues au milieu de paysages inventés.

Au travers d’un voyage, découvrez ou redécouvrez des monuments connus dans des situations incroyables. Il s’agit de rencontre entre des monuments avec un contexte, d’un personnage avec un environnement… Faire cohabiter des éléments qui ne s’étaient jusque là jamais côtoyés pour aboutir à de l’insolite.

Plus de limites, plus de contraintes, contraintes, tout est possible ! Une nouvelle vision, un nouveau regard sur le monde.

Venez voyager au sein de cette peinture onirique ! »

 

 

 


Mand’ine Wonderland

mand-ine-wonderland@live.fr

http://aeyssartier.wix.com/mand-ine-wonderland

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *