José MERINO


1
Photographe

J’ai toujours été intéressé par l’art, la recherche et la science. La physique et les mathématiques sont des outils qui me permettent d’exprimer ma créativité artistique. Je suis toujours motivé pour l’exploration et l’innovation, en particulier pour aller plus loin dans l’intégration du monde numérique, plein de possibilités.
Dans ma démarche je suis intéressé par la création de concepts, de formes mais aussi des outils et moyens originaux pour les exprimer. Souvent je suis parti de la page blanche pour concevoir les algorithmes me permettant de réaliser une vision. Ainsi j’ai créé des images avec des sphères ou atomes de couleurs. J’ai aussi réalisé des sculptures se trouvant dans des lieux publics, des images en relief, des court-métrages.

Les images réalisées avec des atomes de couleur montrent la fragilité de l’être, de la Nature. En s’approchant de l’œuvre le motif disparaît. Le tableau « Homo Consumens » montre cet homme fragile qui s’est laissé porter vers la consommation et qu’a été profondément modifié par celle-ci. Les tableaux « Harmonies M et B » sont des partitions colorées réalisées à partir de l’analyse fréquentielle de deux oeuvres musicales. Les tableaux « Entropie » montrent l’évolution d’un monde ordonné et froid vers un monde désordonné et chaud. L’une des images est faite avec des cristaux, l’autre avec les atomes de couleur constituant les cristaux.


José Angel MERINO LOPEZ
119 rue de St Don – 63200 Riom
06 75 47 54 03
Courriel : josemerino@cegetel.net
Site internet : http://josemerino.free.fr

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email