MIGLIARINI Sebastiano

1

Sculpteur

Sebastiano Migliarini est né à Milan en 1970. Il a étudié la sculpture à l’Académie des Beaux-arts de Carrara, connue dans le monde entier pour le marbre et les ateliers de sculpture artistique.

Depuis 1994, il travaille comme sculpteur, peintre et scénographe pour des événements artistiques pour le théâtre, la télévision et la publicité.

Sa formation de sculpteur le porte à utiliser souvent des matériaux nobles comme le marbre, la pierre ou le bronze, alternés à des matériaux synthétiques et totalement inattendus.

Ses œuvres naissent spontanément dans son esprit créatif et pour leur réalisation, il utilise le matériau qui, selon lui, soulignera au mieux les formes : les femmes assises et couchées en marbre et en bronze sont réalisées avec des matériaux classiques presque pour ennoblir le caractère classique des formes et le caractère sacré de la figure féminine, mais il a aussi décidé de les reproduire en version pop en utilisant des perles colorées…

La Luna Blu, en marbre blanc de Carrare et en verre bleu cobalt, rappelle la majesté des rosaces des églises romanes, et, en même temps, dans Flower Power, la forme de la rosace bleu cobalt a été créée avec des fonds de bouteille produisant ainsi un effet inattendu et amusant.

Depuis 20 ans, il réalise également des performances artistiques en créant des immenses tableaux réalisés en utilisant des copeaux de bois colorés.Dans ses performances, il affronte les thèmes de l’actualité avec l’intention de stimuler et frapper la conscience des visiteurs 


Sebastiano Migliarini

19, rue Marcel Thenot
41400 Pontlevoy

0644834975

site internet : http://www.sebastianomigliarini.it

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *