WAJ et Héloïse et Olmo ZAMZAM

10

Installation
sculpture sonore monumentale

Waj [Artiste, sculpteur] est né en 1959 en Grande Bretagne. Diplômé des Beaux-arts de Birmingham, il vit et travaille à Mareuil sur Cher.

Les animaux sont le thème de prédilection de Waj. Il accompagne ses sculptures d’histoires ou leur donne corps à partir de jeux de mots. L’écriture d’histoires lui permet de rompre avec le mystère de « l’Objet Artistique » et rend l’œuvre accessible. Ses innombrables animaux s’affirment comme des parodies humanisées – fables inspirées de l’actualité, récits autobiographiques, ou fictions humoristiques.

Il étonne par son style et séduit par son sens très sûr des matériaux. Il introduit dans la sculpture des matériaux inhabituels – des sacs à main, des jouets, des paquets de cigarettes… Il les conjugue aux diverses techniques de la sculpture – le modelage, le moulage, la soudure, le ciselage, l’assemblage – il obtient une fabrication très soignée de ses pièces. L’humour « so british » qui s’en dégage est le fil conducteur de ses créations.

Pour la réalisation de l’oeuvre « Gisèle Webmaster » il a collaboré avec les artistes musiciens Héloïse Thibault et Olmo Guadagnoli de ZAMZAMREC.


Waj

50, les Hauts Bonneaux – 411110 Mareuil sur Cher

02 54 75 37 08 – 06 37 73 52 81

Courriel : waj@orange.fr
Site internet : http://www.katacri.net/waj


Héloïse Thibault et Olmo Guadagnoli, duo d’artistes musiciens se sont installés à Saint-Aignan en 2016. Depuis 2011, ils publient sur leur label ZAMZAMREC les expérimentations et compositions musicales, souvent oniriques et avant-gardistes, d’artistes aux horizons et paysages sonores très divers, sur cassettes et en ligne. Leur catalogue éclectique et coloré – constellation – qui compte à ce jour 045 publications vient de rejoindre les archives de la Bibliothèque Nationale de France. ZAMZAMREC est une association loi 1901, qu’Héloïse et Olmo développent comme une plate-forme créative. Celle-ci héberge un label de micro-édition, une radio internet, des événements, des ateliers de création, écoutes sonores, fabrication d’instruments de musique et improvisation. Leur travail personnel est essentiellement musical, ils composent, produisent des disques et de nombreux concerts. Ils se consacrent aujourd’hui à la réalisation d’une sculpture sonore monumentale, Gisèle Webmaster, en collaboration avec l’artiste Waj.


Héloïse et Olmo ZAMZAM

647 route de Céré, 41110 Saint-Aignan

0254326085 – 0788690531

Courriel : zamzam@zamzamrec.org
Site internet : http://www.zamzamrec.org

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *