WaX

Photographe

WaX immortalise, en noir et blanc, des friches industrielles, des murs abandonnés aux tagueurs, des machines devenues inutiles, des angles de vue inhabituels. Sa démarche est de faire apparaitre, sur chaque cliché, une touche d’innocence représentée par son Raton bleu.

Il sélectionne les lieux pour leurs perspectives, leurs histoires, l’insalubrité qui y règnent, les marques laissées à travers différents passages ou périodes. Ces lieux sont le résultat de longues heures de recherches ou simplement explorés au hasard des rencontres et souvenirs qu’on lui raconte.

À 32 ans, WaX est un autodidacte au sens pur ! Eclectique, il s’enrichit d’expériences professionnelles variées, puis décide d’une parenthèse afin de se consacrer à sa passion, la photographie. Originaire de la Touraine, il débute cette collection il y a un peu plus de trois ans, en s’appuyant sur sa connaissance de sa région. Aujourd’hui il élargit son terrain de jeu à plusieurs villes de France et d’Europe : Paris, Caen, Montpellier, Croatie…


WaX
Tel : 06 50 04 78 85
Site internet : www.waxphotographies.com
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *