Bérénice Fourmy

Created with Sketch.

Sculpteure 

 

 

 

Mes sculptures, réalisées avec une association de matériaux simples et naturels (bois, terre, cires) et une certaine économie de moyens dans le traitement des personnages, révèlent un mariage subtil entre la matière presque brute et l’expression délicate des sentiments. Elles nous renvoient aux thèmes universels de la condition humaine, au temps qui passe, à l’évasion, l’amour, la solitude…
Un monde de douceur, d’onirisme et de sérénité s’offre à nous.

Bérénice dépose quelques sculptures dans la galerie et je sais que les œuvres sont là, chez elles, une évidence, une présence forte, tout un univers de beauté, de poésie, de calme, de douceur.

La chaleur, la familiarité du bois flotté de l’Atlantique ou de la Méditerranée, l’évocation du passé, du lointain et c’est une invitation à l’introspection, la méditation, la contemplation.

Une expression pleine d’ élégance, de subtilité des sentiments…la solitude d’un petit personnage pensif, résigné assis sur un immense tronc d’arbre ,la fraternité de personnages regroupés dans un mouvement; enveloppant, protecteur, la sérénité des stèles élancées, contemplatives mais fortes, puissantes : tout un monde de poésie, de sérénité. »

Françoise Marcireau, Galerie 170, Poitiers.


Bérénice FOURMY
Courriel : bereniceceram@yahoo.fr
Site internet : https://berenicefourmy.wixsite.com/ceramique

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − cinq =