Elsa MAIGNE

Created with Sketch.

Plasticienne

 

Issue d’une famille où on aime faire la fête, chanter, danser et jouer de la guitare, Elsa est imprégnée de cette effervescence dès le début et pratique la danse, la guitare et le théâtre. Après son bac, elle quitte le fief natal pour faire les Beaux-arts à Marseille. Là, elle développe sa créativité à travers des performances. Elle crée des costumes qui déforment son corps pour faire naître des personnages et des créatures qu’elle met en scène. En parallèle, elle suit de nombreux workshops et stages de danse et d’écriture. Elle découvre alors le clown dans un de ces stages. Ca lui plait tellement qu’elle décide d’en faire son métier et se lance dans la formation professionnelle du Samovar. Pendant deux années, elle se sentira réellement à sa place et va enfin trouver ce qui lui manquait aux Beaux-arts: la scène. Depuis la sortie de l’école, elle a monté sa compagnie: Bureau des Pensées Perdues avec Adriano Riva qu’elle a rencontré au Samovar. La Compagnie
porte des projets divers tant dans le milieu du spectacle que dans les arts visuels.

En 2017, Elsa écrit : HORS CHAMP solo de clown sous vidéo-surveillance. En 2018, elle se transforme en cerf et en rocher dans le spectacle des Randonnées botanico-extravagantes. En parallèle elle développe des actions absurdes en milieu rural en collaboration avec des habitants de son village dans le Finistère.

Depuis 2020, Elsa écrit une pièce-performance sur la thématique du corps. Elle y met toute sa créativité et ses diverses influences pour créer un oeuvre originale et hybride qui sortira à la fin de l’année 2022! 

 


Elsa Maigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =