Les 2 Tisseuses de liens

Created with Sketch.

Art textile

 

 

Sous le collectif « Les 2 Tisseuses de liens », les plasticiennes Caroline Mc Avoy et Françoise De Vito revisitent la broderie en mariant tradition et modernité, savoir-faire ancestral et création contemporaine.

Sous différentes formes et couleurs, par jeu de transparence, d’ombres et de lumières, Caroline et Françoise exposent leurs dentelles partout en France. Elle annoncent leurs futures dates d’expositions à travers le pays.

Suite à une recomposition du collectif en août 2022, les Tisseuses de liens ne sont plus que deux : Caroline Mc Avoy et Françoise De Vito qui conservent la même passion. Dans leur atelier de Plourac’h situé en centre Bretagne, comme elles le faisaient à trois avec Florence de Vries, elles recyclent les vieux napperons sortis des armoires et des commodes, chinées dans les brocantes ou encore dénichées dans des greniers. Elles composent avec ces vieilles dentelles en lin ou en coton des structures qui réhabilitent les nappes et napperons en leur offrant une seconde vie. Elles confectionnent de magnifiques œuvres aériennes et oniriques, tissées comme des toiles d’araignées. Leurs petites mains sont unies par le même désir de tendre et d’étendre, pour nouer des liens et pour faire rêver les visiteurs.

 

Les 2 tisseuses de Liens
 Caroline Mc Avoy et Françoise De Vito
Caroline Mc Avoy      02 96 45 05 81
Françoise De Vito      06 67 81 91 18
eMail :2tisseusesdeliens@gmail.com
Site internet : https://2tisseusesdeliens.wixsite.com/2tisseusesdeliens

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − 1 =