Marie-Laure HERGIBO

la Promenade Artistique de Molineuf

Created with Sketch.

Land’Art

La nature est artiste.

C’est le plus grand musée du Monde !

Marie-Laure Hergibo partage une complicité créative avec Alain Bresson qui se situe dans les thèmes respectifs que sont l’animal et la nature.

Rencontrer Marie-Laure Hergibo, c’est découvrir une véritable histoire d’amour entre elle et les arts. Franchir la porte de son atelier à Gland est un de ces rares privilèges, celui d’entrouvrir l’univers d’une véritable artiste, une professionnelle de longue date.

Originaire d’Orléans, Marie-Laure Hergibo a étudié aux Beaux-Arts de sa ville natale, du Mans et de Paris. Diplômée d’études artistiques supérieures, cette femme au riche parcours a également été commissaire scénographe pendant vingt ans.

Elle aime exposer dans des lieux atypiques Cette Orléanaise a aussi été chargée de mission arts plastiques et musées pour l’office régional culturel de Champagne-Ardenne (ORCCA). En 2009, elle a créé l’association l’Art des chênes (commissariat d’expositions arts plastiques, événements culturels, animation du territoire).

L’artiste s’est finalement installée à Gland en 2001. La présentation de ses œuvres s’accompagne toujours d’une explication : la recherche de cette fragilité, de cette transparence à la japonaise, l’accomplissement dans le silence du beau.

Pour exposer, Marie-Laure Hergibo est en quête de lieux atypiques. « Bien sûr, explique-t-elle, je suis sollicitée par les galeries. Mais je préfère les endroits auxquels on pense moins. » Elle affiche sa volonté d’exposer dans des lieux peu communs et se dit pour une approche populaire, touristique.


 


Marie-Laure HERGIBO
Site internet : www.la foretdesgeantsverts-alainbresson.com