Serge GUARNIERI

Created with Sketch.

Sculpteur

 

 

Le sculpteur Serge Guarnieri veut nous révéler dans son œuvre toute la noblesse, la fluidité et la générosité de cette matière brute « le fer à béton » en la détournant de sa vocation première industrielle.
Muni d’un arc à souder et d’un casque il soude, meule, polit, fusionne, métamorphose la matière.
Dans son œuvre, Serge Guarnieri nous fait part de son questionnement métaphysique. Il observe l’étrange similitude des formes existantes entre l’infiniment petit et l’infini grand, entre la matière végétale et la matière animale. Il s’interroge : l’Art peut-il être un éclaireur, un lien poétique entre la science et la conscience ?
Traqueur d’infini, bien ancré dans la réalité, l’artiste dans son œuvre alchimique vise à transcender la matière sans vouloir percer les mystères de la création. Dans des milliers d’éclats de lumière, il nous invite à renouer avec nos capacités sensorielles, à nous émerveiller de la beauté insondable de l’infini. Son travail a été de nombreuses fois récompensé dans les salons d’Art contemporain tel le Cercle des Artistes de Paris au Parc Floral de Vincennes, lauréat du concours Christiane Peugeot.
Il participe aux expositions collectives : Salon d’Automne à Paris, Sculpt’en Sologne…
Invité d’honneur dans de nombreux salons il expose également dans des galeries et centres culturels dans toute la France. Membre de la Fondation Taylor, médaillé de Arts Sciences-Lettres, sociétaire au Salon Violet, ses sculptures sont exposées en permanence dans les galeries Art Génération à Paris et la Galerie Jad à Condom (32).

 


SERGE GUARNIERI
06 22 27 23 30
29 Boulevard Poniatowski – 75012 Paris
Courriel : serge.guarnieri@club-internet.fr
Site internet : sergeguarnieri.fr
Facebook : www.facebook.com/serge.guarnieri.5/
Instagram : https://www.instagram.com/sergeguarnieri/?hl=fr

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + dix =