Véronique ZIMMERMANN

Created with Sketch.

Art textile

 

 

Véronique Zimmermann est née le 29 septembre 1956 à Lille. Elle s´initie à la dentelle à l´Ecole Académique de Bailleul et très vite suit durant 3 années le cours de monitorat au Kant Centrum de BRUGES, pour obtenir le diplôme en juin 1993.

Elève de Martine Plateau à l´école des Beaux Arts de Poperinge, elle découvre la dentelle contemporaine puis suit de nombreux autres stages, broderie au ruban à Lille, broderie sur gaze de soie et broderie blanche à Paris, perfectionnement en dentelle de Binche à Bruges, stumpwork à Bourg-saint-Andéol…
Elle enseigne alors un peu partout en France et à l´étranger puis installe son propre atelier à Meteren : L´Atelier de la Mare.

Véronique Zimmermann innove, expérimente, approfondit la technique de croisement des fils, réétudie les points de base, utilise d´autres matériaux, introduit la couleur et d´autres fibres.
Elle essaie ainsi de laisser vivre le fil et la matière en captant leurs moindres caprices pour réaliser une harmonie entre les pleins et les vides.

Depuis quelques années elle travaille plus particulièrement sur le buste de la femme et réalise des créations textiles miniatures associant la technique de l´aiguille et du fuseau à d´autres matières. Son attirance pour la transparence et les fibres l´amène aussi à modeler des bustes et chaussures de femmes avec du sisal.

 


Véronique ZIMMERMANN
L’atelier de la Mare
– 672 Saint Omaers Sraete – 59270 Meteren
06.71.72.26.06
Courriel : vero.zim@wanadoo.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + six =