Bernard Blaise

Bernard Blaise

Sculpteur, plasticien

Bernard Blaise, athlète du verbe, du fer et du verre, toujours exigeant à l’extrême avec lui-même, monolithe inébranlable dans ses convictions d’artiste, en quête d’une géométrie implacable malgré l’apparente fragilité du matériau utilisé, impose subrepticement sa vision du monde où s’exprime la poésie des formes abstraites.

Cet univers qui ne doit ni à la facilité, ni à la séduction exige du spectateur un regard ouvert, attentif et neuf pour sentir le coeur qui bat à travers ce maillage. 

Je suis artiste souvent sculpteur, sorte d’être vivant dont la tête commande les mains et dont les mains conseillent la tête, contrairement aux castors. Intégralement autodidacte, j’ai aussi quelques facilités à m’exprimer oralement et par écrit, je baptise mes pièces sans m’interdire l’humour. Je ne compte pas si mal, je taquine parfois le son (mes « polysonneries »), je photographie mes sculptures (crédit à Parbibi) et je mets les mains au clavier pour réaliser mon site. Et, la sculpture s’est réveillée et révélée entrainante.

Le carton, le grillage se travaillent sans trop de gaspillage d’énergie fossile, bruit et rebut. Le verre porte une noblesse plus perceptible. Au fil des jours, j’invente des pièces de toutes tailles, recelant une solide géométrie, destination intérieur ou extérieur, à accrocher, à poser ou à suspendre. Je suis parvenu à en garder la quasi-totalité, mon chez moi est un assez sympathique musée-home


Bernard BLAISE

28170 Maillebois
Tel 06 68 27 46 88
Site internet : http://www.blaise-sculpteur.fr/
Courriel : bernard@blaise-sculpteur.fr

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *