DOLBEAULT-BEZAT Gwendoline

14

Sculptrice – Plasticienne

Un art en énergie
Je suis entourée, dans mon environnement familial, d’électriciens de père, beau père, mari, beau-frère, frère jusqu’à mon fils. Sensible à l’énergie ; de sa production à la distribution, j’utilise les matériaux de récupération de chantiers électrique pour concevoir des œuvres en volume ou mural.

Cette pratique est apparue comme une évidence, Le fil de cuivre est une matière conductrice qui réagit à la chaleur de mes mains en s’assouplissant, ce qui favorise la forme et le mouvement.

Un art en mouvement.

Je donne une deuxième vie à la matière métallique. J’utilise dans la réalisation des sculptures; des câbles électriques de couleurs, agrafés avec du fil de cuivre nu récupéré.
Les supports sont réalisés avec des matériaux de récupération diverse. J’exprime différents courant artistique, Naifs, Figuratifs, Animaliers ou Abstraits. Il n’y a pas d’obstacle à la créativité quand la matière fusionne et communique avec votre être.

De par ma culture et ma spiritualité celtique, j’exprime la vie des êtres vivant sur l’aspect végétal, animal et humain dans un environnement terrestre, aérien ou aquatique : je dessine, je croque, j’étudie, j’observe et je laisse le fil danser sous mes doigts créant la figure souhaité.

Chaque forme apparaît dans le vide et dans l’espace, je mets en vie ce qui est présent dans l’invisible.
En démarrant par la spirale ouverte ou fermé, j’exprime le mouvement de la vie.

Chaque sculpture est une histoire : à chacun de la découvrir


Gwendoline DOLBEAULT-BEZAT

Courriel : gwen@gwenartdoline.fr
Site internet : http://www.gwenartdoline.fr

Tel 06 83 33 96 71 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *