Mick Bulle

Le Caveau

 

Photographe et graphiste de formation, Mick Bulle est passionné par tout ce qui touche à l’image. Son travail photographique, teinté d’un romantisme noir, lui permet d’exprimer au plus profond de lui ses peurs et ses doutes. L’utilisant pour extérioriser un certain mal être, il se plait à sublimer ses angoisses et jouer de ses visions sombres et imaginaires.

Très vite, il a l’envie et le besoin d’aller plus loin dans son Art en voulant développer ses fantasmes visuels dans des petites histoires qu’il écrit et met en scène. Autodidacte, 2 de ses courts métrages, dont un réalisé en collaboration avec l’Artiste Melissa Mars, sont sélectionnés dans différents festivals fantastiques en France et a l’étranger.

C’est par ce profil vidéaste que l’on retrouve ce côté cinématographique omniprésent dans la plupart de ses clichés. Univers ambiguë souvent comparable à celui de Cocteau, Ozon ou Hitchcock mais qui garde sa singularité dans l’imagerie par son coté onirique, mystérieux et décalé de ces fantasques mises en scènes qui ne veulent pas laisser le spectateur indifférent.

Lauréat du Cycle Jeunes talents du Loir et Cher en 2012 et sélectionné en Juillet dernier dans le cadre des Nouveaux regards 2013, lors du festival International « Voies Off » des Rencontres d’Arles, sa première série photographique « Les égarés » à bénéficié d’une projection sur grand écran en plein air dans la prestigieuse cour de l’Archevêché pendant une des nuits du festival.

Pour cette série photographique, l’Auteur vous emmène dans un monde imaginaire baptisé Bubble Park. Un voyage solitaire à l’intérieur d’un endroit perdu, vous transportant vers des lieux fantasmagoriques où d’étranges personnages masqués et poupées mélancoliques se croisent dans un paradis d’ombres..

Un rêve éveillé à l’intérieur d’un monde parallèle reprenant les 3 cycles du sommeil mais sous forme d’échelle de psychoses : Physique, sentimentale et psychologique.

Naviguant entre songe et réalité, chaque cliché raconte une histoire et transmet une émotion particulière en éveillant une curiosité dont seul votre esprit saura retrouver le chemin.

 

La pause des fossoyeurs


Mick BULLE

Photographe

41000 BLOIS

Mail : mickbulle@live.fr

Tél : 06 44 23 60 51

Site Internet : www.mickbulle.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *