Oliv Steen

La voie des rêves

 

 

Né en 1972, Olivsteen, d’abord attiré par la photo que pratiquent ses parents, et le graphisme, découvre la gravure durant son passage aux Arts-Déco de Paris. C’est à la Tour des Ensembles
qu’un deuxième déclic se fait.
Les premiers instantanés façon Gutenberg voient le jour, et Olivsteen de troquer appareil photo contre carnets de croquis, gouges, presse et tout le tremblement.
Puis, le travail de graphiste dans la presse écrite, une formation scientifique avant le virage artistique, la lecture, la vie tout simplement sont venus nourrir sa fabrique à images intérieure.
Sans oublier cet état de rêverie, de voyage intérieur qui ne l’a jamais vraiment quitté / qu’il n’a jamais vraiment quitté.
Du végétal, des scènes se déroulant dans la réalité, ou bien derrière les paupières. Alternance ou conjugaison de calme, de lumière et d’étrangeté.
Des visions où le spectaculaire ou l’insignifiant voisinent avec l’inquiétant; des clichés racontant la beauté et la fragilité des choses, esquissant l’inexistence de frontières entre perception, émotion et mental.
Mon travail s’attache à représenter des modalités présentes dans l’humain. Des figures successives  sur les contours habituels des choses ; ou bien les choses elles-mêmes, mais d’où filtre le sentiment que ce qu’elles enferment est déterminant.

 

L’appui de fenêtre

 


Oliv Steen

Graveur / Dessinateur / Graphiste

38 rue Myrha – 75018 Paris    

06 10 89 84 59

 Website : http://www.olivsteen.net/gravure01.htm

 Page Facebook libre d’accès : « Oliv Steen, graveur à la Goutte d’Or »

Photos de collages urbains :
http://senorcalderon.wordpress.com/2011/09/11/oliv-steen-graveur-a-la-goutte-dor/

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *