Lalou KRAFFE

Created with Sketch.

Artiste peintre

 

 

En douceur
 
D’abord, observer. Parfois jusqu’à l’entêtement, toujours, peu importe, qu’il s’agisse du monde qui m’entoure, d’effluves, d’un chuchotement amoureux, une étoffe, un fou-rire, une réminiscence, une mélodie ou toi ou celle ou celui qui passe, qui entre dans l’atelier,… J’adore utiliser mon regard, mon ressenti et mes émotions comme un prisme qui collecte l’essence précieuse de toutes ces observations et donnent naissance au « beau » tel qu’il se construit et s’affine avec les années dans mon for intérieur.
 
Chaque oeuvre puise sa force dans l’application constante de techniques artistiques classiques et l’utilisation d’outils ou de matériaux contemporains qui s’étoffe et s’enrichit avec le temps. Une expérience qui constitue petit à petit, une vraie signature, un véritable ADN.
Tout tableau fait l’objet de dessins en carnet, parfois menés sur plusieurs années. Tout ou presque depuis l’école Boulle est inscrit et soigneusement consigné dans les carnets. 
 
Le trait toujours serein, je ne travaille jamais de manière laborieuse, je veux être à la fois technique & spontanée, débordante & ordonnée. Exigeante, mes oeuvres doivent au delà du côté «appliqué», nous donner du plaisir, vous faire sourire, m’amuser, vous émouvoir, me délester… Et si vous le percevez, vous emplir la tête & le coeur du « beau » qui m’anime.
 
PARCOURS :
 
Ecole Boulle, Arts appliqués, Paris XII Ecole Duperré, Paris III
 
1995, première exposition
2003, arrivée en Bretagne et présentation des oeuvres en galeries et salons (France, Europe).
2007, Installation de l’atelier à Auray (Bretagne)
 
 
EXPOSITIONS :
 
Salons d’art contemporain et galeries
Paris, Lille, Luxembourg, Bruxelles, Mulhouse, Liège
Pont-Aven, Lyon, Genève, Toulouse, Strasbourg…
 
Collections privées
Etats-Unis – Japon – Belgique – Suisse – Royaume-Uni
Nouvelle-Zélande – Emirats Arabe Unis – Finlande…
 

 

 


Lalou KRAFFE
39 rue du château – 56400 Auray
06 83 33 88 89
Courriel : info@lalou.fr
Site internet : www.lalou.fr

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 2 =