Marjolaine Cô Leman

Created with Sketch.

Artiste plasticienne

 

Misou

 

Issue d’une famille d’artiste, j’ai dessiné et peint depuis mon plus jeune âge. Cette passion c’est concrétisée avec des études aux Beaux-Arts de Lyon et Orléans, finalisée par le DNESP, qui m’a permis d’en faire mon métier et de vivre grâce à l’art.

J’ai toujours eu une vie artistique importante en participant à de nombreux salons (Salon de Sainte Maure, Biennale de Savonnières, Salon des peintres de la Choisille, de Bueil en Touraine, de Caen, Falaise, …) et en réalisant des expositions (Saint Cyr, Tours, Nantes, Clisson, Les Moutiers en Retz, Montlouis, La Ville aux Dames, Semblançay,…). Récemment, J’ai été acceptée par l’Association des Peintres Indépendants de Basse Normandie dont je fais dorénavant partie.

Mes médiums sont la peinture à l’huile, l’aquarelle, la céramique et la photographie et de manière générale, mes sources d’inspiration sont la nature, les animaux, les murs peints et les vieilles maisons.

Depuis plusieurs années j’ai concentré mes recherches sur le loup. Le loup des contes de fée (le petit Chaperon Rouge,…), de la mythologie (Oupouaout le Dieu égyptien, Fenrir des mythologies nordiques …), des proverbes (Voir le loup,…), de la religion (le loup de Gubbio et Saint François d’assise), des lieux dits (Rouilly Saint Loup, le Pic Saint Loup,…), de l’histoire (la Louve de Romulus et Rémus,…), mais aussi les loups actuels sauvages ou dans les parcs (Loups des Chabrières, du Gévaudan,…), ainsi que les homonymes (le loup le masque, les fleurs tues loup et gueule de loup, le loup de mer, …), le vocabulaire en relation avec le loup.

Je vous invite à chercher les loups dans mes œuvres, loups cachés ou loups exposés.

Loup y est tu? Que fais-tu? Entends-tu?…”

 


Marjolaine Cô Leman
37360 Semblançay
Tél. : +33 (0)6.25.13.45.31
eMail : mc.leman@orange.fr
FaceBook : https://www.facebook.com/marjolainecolemanartiste

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =