Caro Graffiti

Created with Sketch.

Peintre

 

*

 

MARIANNE Peinture aérosol et encre permanente sur toile

Caro Graffiti, de son vrai nom Carole Belurier, a toujours eu une passion innée pour l’art, nourrie dès son enfance. Issue du nord de la France, avec des expériences de vie variées entre la métropole et Tahiti, elle trouve son ancrage aujourd’hui à Lignan-de-Bazas.

Son parcours artistique débute par le tatouage, une expérience qui la comble dans la création d’œuvres destinées à accompagner les gens tout au long de leur vie. En 2019, elle découvre le graffiti, une révélation qui coïncide avec une période de bouleversements liés à la crise du Covid. Ce nouvel art devient pour elle un moyen d’épanouissement personnel et de connexion sociale, lui permettant d’exprimer son univers coloré et joyeux.

Représentée par la galerie Galry en France, elle émerveille les spectateurs avec ses créations murales et ses œuvres sur toile qui trouvent leur inspiration dans diverses sources : des films, notamment ceux de Tim Burton, des rencontres de rue, des conversations, ou encore des photos. Son œuvre, empreinte de tendresse et d’échos de l’enfance, met en scène un kaléidoscope féminin captivant, où la femme occupe une place centrale.

Caro Graffiti utilise principalement le spray aérosol et l’encre permanente pour donner vie à ses compositions, parfois agrémentées de pochoirs pour les arrière-plans, mais jamais pour les personnages principaux qu’elle dessine.

En seulement cinq ans, elle a su conquérir le monde du Street’Art et de l’art contemporain et enchaîne les expositions à travers l’Europe, laissant derrière elle des traces colorées qui transportent les spectateurs dans un univers empreint de poésie et de modernité.

 


Caro Graffiti
Tél. 09 77 84 97 62
eMail : contact@galry.paris
Site internet : https://galry.paris/artistes/caro-graffiti

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 20 =