Lohengrin Papadato

Plasticien

 

Lohengrin Papadato est diplômé d’un DNSEP obtenu à l’École des Beaux-Arts d’Angers en 2013 et d’un master 2 Métiers de l’édition à l’université de Rennes en 2015. Il vit à Tours et travaille au sein de l’atelier de sérigraphie Écran Total, situé aux ateliers de la Morinerie, à Saint Pierre des Corps.

Le dessin est au cœur de ses activités – celles-ci oscillent entre installation plastique, graphisme et illustration, édition et impression. Il s’approprie différents systèmes de représentation de l’espace qui ont nourri l’histoire de l’art et du paysage – de la cartographie à la perspective, jusqu’aux outils de visionnage numériques – afin de construire ses dessins et ses installations. Ses œuvres se nourrissent de mythes littéraires, de fictions, mais aussi d’événements historiques anciens ou récents.

L’installation proposée pour les Promenades de Molineuf se nomme La carte de l’Empire. Il s’agît d’une carte d’un monde imaginaire. Celui-ci est constitué par un ensemble de carreaux sur lesquels sont imprimés, en sérigraphie, des motifs paysager. À l’instar d’une carte que l’on déplie, de nouvelles pièces s’ajoutent au fur et à mesure des présentations de cette installation.

Pour les Promenades de Molineuf cette carte accueillera un labyrinthe, invoquant des références tant à Dédale qu’à Thésée. Elle sera accompagnée de trois dessins en lien avec cet univers : une représentation de la Tour de Babel, des Jardins Suspendus, et le fameux Dédale, en cours de construction.


Lohengrin Papadato

Site internet: www.lohengrinpapadato.fr
Courriel : l.papadato@gmail.com

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *